Plan de garantie
Des bâtiments résidentiels neufs
Le site de la RBQ propose des hyperliens vers des sites gouvernementaux ou d’organismes publics ou privés, du Québec et d’ailleurs. Les renseignements échangés sur ces sites ne sont pas assujettis à la politique de confidentialité du site de la RBQ, mais à celle du site externe, s’il en existe une.
La RBQ traite les messages électroniques avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier reçu par la poste.
La transmission de renseignements par courrier électronique n’est pas totalement sécurisée. C’est pourquoi la RBQ déconseille de divulguer par courriel certains renseignements personnels, comme les numéros d’assurance sociale ou de cartes de crédit. De même, la Régie ne répond pas aux questions par courriel dont la réponse exige la transmission de données à caractère confidentiel.
La Régie du bâtiment applique la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels . En conséquence, aucun renseignement personnel n’est recueilli sans que le visiteur n’y ait consenti.
En vertu des articles 64 et 65 de cette loi, si la RBQ requiert un renseignement personnel d’une personne, elle doit s'assurer de la nécessité de recueillir ce renseignement, s'identifier et fournir à son tour au visiteur du site les renseignements suivants :
La RBQ s’engage, conformément à l’article 65.1 de cette loi :
Seul le personnel autorisé de la RBQ a accès aux renseignements personnels transmis, dans l'exercice de ses fonctions et pour les tâches qu'il doit accomplir.
La RBQ ne place aucun fichier témoin (« cookie ») persistant dans les fichiers du navigateur des visiteurs de son site. Pour améliorer la performance de certaines fonctionnalités du site, un témoin temporaire peut être placé dans les fichiers du navigateur. Ce témoin est automatiquement supprimé quand les visiteurs quittent leur navigateur.
Le visiteur peut à tout moment désactiver l'acceptation des fichiers témoins en choisissant l’option à ce sujet dans son navigateur. Cette désactivation pourrait cependant le priver de certaines fonctionnalités du site, dont le changement de taille de caractères, et le moteur de recherche.